L'École · Institutional site ˜˜ FX · AX ˜˜ Polytechnique.org · Associations polytechniciennes · Élèves · Manageurs
Logo Assos Logo institutions Fin logo bandeau institutions

Bureau des Carrières : Accueil

Site Web : http://www.abcdx.com/
Contact :
groupe agréé par l'AX

LE BUREAU DES CARRIÈRES (Nicolas Zarpas) est à la disposition des X, jeunes ou séniors qui, à l'Ecole et tout au long leur vie professionnelle, attachent un intérêt particulier à la gestion de leur carrière qu'ils réfléchissent à un pantouflage, à une nouvelle orientation professionnelle, à une expatriation, à une carrière en France pour les étrangers, ou qu'ils soient en recherche d'emploi. Il est à leur écoute et à leur service. Les X peuvent maintenant trouver les offres d'emploi reçues par le BdC affichées sur manageurs.com. Cependant, un service traditionnel est maintenu : la publication dans La Jaune et La Rouge et sur abcdx.com des offres de situation permanentes qui nous sont adressées par les entreprises.

De même, les entreprises peuvent avoir accès aux CV et aux profils postés par les X sur manageurs.com. Nous publions aussi dans La Jaune et La Rouge et sur abcdx.com. sous forme de profils, les demandes de situation des anciens élèves et des élèves qui le souhaitent.

De plus, un bureau de passage équipé 5 rue Descartes, des stages de méthode de gestion de carrière (10 à 15 heures, 10 à 15 participants), un abonnement à une infothèque, les offres de service et la vision de la gestion des carrières des associations telles que celle de Centrale, de l'ENST, de l'EDHEC, du CPA, des Arts et Métiers et bien entendu celle de l'AX sont disponibles gratuitement.

Enfin et surtout, dans le cadre de la solidarité polytechnicienne, des responsables opérationnels en activité (le Réseau des Correspondants du BdC) ont accepté de recevoir et de conseiller les anciens élèves que leur adresse le Bureau des Carrières. Pour préparer ces entretiens, le BdC s'assure en tout premier lieu que tu disposes bien des méthodes indispensables. Puis, il t'oriente successivement ou simultanément vers :

  • le Réseau des Correspondants du BdC ;
  • le réseau des experts qui ont déjà travaillé pour des camarades (avocats, chasseurs de têtes, outplaceurs etc.) ;
  • les institutions susceptibles de t'apporter une aide adaptée ta situation ou à ta recherche : les Groupes X et notamment le Groupe XMP pour la création ou la reprise d'une affaire, le Groupe X-Evolution professionnelle pour participer à un centre de réflexion et d'échange d'expériences professionnelles, les centaines de mentors, la Caisse de secours.


----------
Manuel de l'utilisateur Documentation
----------
plan du site - services proposés - à propos de ce site -
Plat/al 1.1.14 - © Copyright 1999-2014 Association Polytechnique.org